SCPI Investissement Immobilier
Publié le 14 Février 2016 à 09h00 - 501 aff.

Les différentes méthodes pour investir en SCPI

Que ce soit dans l’immobilier bayonne, parisienne et d’autres régions, en France le secteur immobilier est en bonne reprise de croissance. Une situation favorable pour les investisseurs qui voient cela comme étant une opportunité pour placer leurs argents. Beaucoup se tournent alors vers la SCPI (Société Civile de Placement immobilier) comme placement, ce dernier se chargeant d’acquérir et de gérer le patrimoine immobilier. Pour devenir associer avec la SCPI, l’investisseur aura le choix entre 4 méthodes qui sont : au comptant, à crédit, en démembrement ou encore par l’intermédiaire d’un contrat d’assurance vie. Chacun de ces moyens à sa propre cible en fonction des objectifs à remplir. Pour plus de détails sur chacun d’entre eux, veillez lire notre article.

Au comptant

Le choix du moyen d’investissement au comptant signifie bien évidemment qu’il faudra avoir immédiatement à disposition la somme nécessaire. Investir au comptant permet de remplir 3 objectifs : la perception de revenu trimestriel, une épargne diversifiée et un rendement intéressant. Pour ce qui est de la fiscalité, les revenus tirés de la SCPI sont soumis à un régime des revenus en fonction d’un barème progressif de l’impôt sur le revenu, mais aussi sur les prélèvements sociaux.

À crédit

Investir en SCPI à crédit répond aux différents types de fiscalité, donnant essentiellement la possibilité de se faire un capital intéressant à la fin du crédit. Le principal avantage de ce moyen reste avant tout son levier de crédit. Celui-ci permettant de procéder à une opération financière avantageuse pendant l’entière durée de l’investissement.

En démembrement

Très peu connu du grand public, investir en démembrement est pourtant un excellent moyen pour les investisseurs qui souhaitent se construire un patrimoine avec une fiscalité un peu plus élevée, mais qui n’a pas besoin de revenus complémentaires immédiats. Tout comme un bien possédé directement, ici l’épargnant pourra acheter uniquement l’usufruit ou la simple nue-propriété.

Par un contrat d’assurance vie

Disposer de parts de SCPI par l’intermédiaire d’un contrat d’assurance vie est un moyen très intéressant pour les investisseurs qui cherchent à avoir une rentabilité couplée à une optimisation fiscale. Grâce à cela, on la possibilité d’avoir une capitalisation des revenus directement dans l’unité de compte. Ce qui aboutit par la même occasion aux contribuables d’esquiver une taxation de ses revenus fonciers de l’impôt sur le revenu.

Les publications similaires de "Investissement Immobilier"

  1. 19 Fév. 2017Les résidences de services pour les étudiants206 aff.
  2. 17 Août 2016Choisir la SCPI pour l’investissement immobilier348 aff.
  3. 12 Fév. 2016Immobilier locatif : le moment est idéal pour acheter des parts de SCPI à crédit495 aff.
  4. 12 Janv. 2016SCPI au sein d’un contrat d’assurance vie vs SCPI en direct563 aff.