SCPI Investissement Immobilier
Publié le 19 Février 2017 à 08h46 - 260 aff.

Les résidences de services pour les étudiants

Les résidences de services dédiés aux étudiants représentent une solution avantageuse face aux besoins en logement des étudiants. Celles-ci proposent des services collectifs répondant à leurs attentes ; elles sont également dédiées à leur bien-être, tout en leur offrant un environnement leur permettant un épanouissement optimal dans le domaine des études.

Les particularités relatives au choix d’une résidence service étudiant

Les résidences services étudiants sont composées de logements proposant entre autres le petit-déjeuner, la blanchisserie et la laverie ainsi que les divers services d’entretien. Elles se distinguent non seulement par leurs structures modernes, répondant aux normes environnementales, mais aussi par leur emplacement stratégique : proximité aux centres universitaires, aux centres commerciaux et sportifs, etc.

Chaque logement est également meublé et équipé, sécurisé et dotés de bornes wifi. Les logements n’étant pas conventionnés, ceux qui décident d’opter pour ce type d’hébergement ne peuvent bénéficier de l’APL (Aide Personnalisée au Logement). Une demande d’ALS ou Allocation de Logement à caractère Social auprès de la Caisse d’Allocations familiales peut toutefois être effectuée.

Investir en résidence services étudiants : les avantages

L’Etat cherche à promouvoir les investissements en raison de l’insuffisance de l’offre en logement pour étudiants par rapport à la demande. Une remise sur les impôts peut être réalisée, offrant une défiscalisation sur les résidences neuves ou en état d’achèvement. Par ailleurs, le bailleur peut confier à un exploitant la gestion locative du bien immobilier. Ce dernier procède alors au versement du loyer périodique.

De même, le bailleur peut obtenir le statut fiscal de LMP ou LMNP et peut se faire rembourser la TVA s’il est assujetti au paiement de la taxe sur les loyers perçus. Il lui est aussi possible de procéder à l’utilisation ou à la revente de la résidence au bout d’une certaine période.

Les publications similaires de "Investissement Immobilier"

  1. 17 Août 2016Choisir la SCPI pour l’investissement immobilier384 aff.
  2. 14 Fév. 2016Les différentes méthodes pour investir en SCPI535 aff.
  3. 12 Fév. 2016Immobilier locatif : le moment est idéal pour acheter des parts de SCPI à crédit533 aff.
  4. 12 Janv. 2016SCPI au sein d’un contrat d’assurance vie vs SCPI en direct594 aff.