SCPI Investissement Immobilier
Publié le 20 Octobre 2016 à 08h00 - 272 aff.

Comment bien investir dans une SCPI ?

Une SCPI constitue une belle alternative à l’assurance vie en euros et permet de faire des gains plutôt intéressants mais encore faut-il connaître tous les aspects de cette structure. Pour les SCPI, les locataires de biens immobiliers forment le meilleur placement tandis que les rendements réguliers sont indiqués par les loyers.

Bien connaître le fonctionnement d’une SCPI

Dans la mesure où les prix peuvent partir de seulement quelques milliers d’euros, le secteur des SCPI reste accessible à tous les budgets. Le plus grand avantage c’est que l’on peut facilement valoriser ses revenus dans les meilleures conditions et diminuer nettement les risques courus avec la location entre les associées. Mais avant d’investir, il faut définir ses objectifs et choisir entre les quelques 150 SCPI qui existent. Une fois que le choix est fait, on peut y placer une partie de ses épargnes. Il ne faut pas hésiter à demander des avis professionnels pour être sûr. Parfois, un prêt immobilier peut être nécessaire. Les épargnants peuvent aussi investir dans une SCPI dans des départements ou des collectivités d’Outre Mer. C’est la loi Girardin Immobilier qui régit cette structure et pour en savoir plus, vous pouvez voir ce site.

Les deux grandes catégories de SCPI

Généralement, les SCPI sont classées en deux types bien distincts. Premièrement, il y a les SCPI à capital variable qui offrent une certaine flexibilité aux associés de la société en question. En effet, cette structure accorde aux SCPI la liberté d’émettre et de racheter leurs parts quand elles veulent. Par conséquent, il est plus facile d’entrer et de sortir du système de placement à tout moment. Ensuite, il y a les SCPI à capital fixe. Le niveau de capital est mentionné, dès le début, dans les contrats et il devient fixe quand le capital maximal est atteint, c’est aussi valable entre deux levées de fonds. Les parts peuvent être échangées sur le marché secondaire mais on ne peut en ajouter des nouvelles en période de levées de fonds.

Les publications similaires de "SCPI"

  1. 13 Oct. 2016Profiter de l'effet de levier pour lancer son investissement en SCPI272 aff.
  2. 11 Sept. 2016La SCPI pour une rentabilité assurée310 aff.
  3. 30 Juil. 2016Que doit-on savoir sur les SCPI433 aff.
  4. 2 Mars 2016Comment baisser ses impôts avec les SCPI Fiscales463 aff.
  5. 18 Janv. 2016L'investissement en scpi pour 2016 : Le point652 aff.