SCPI Investissement Immobilier
Publié le 18 Janvier 2016 à 07h00 - 652 aff.

L'investissement en scpi pour 2016 : Le point

Investir dans une SCPI c’est fait le choix de la sécurité et de la rentabilité. En effet, présentement sur le marché, c’est l’un des placements les plus sécurisés et les plus rentables. En outre, c’est un excellent moyen de diversifier son patrimoine et de préparer sa retraite. Il est clair qu’au regard de tous ces avantages, l’investissement scpi intéressera plus d’un en 2016. Voici donc un petit point sur la question pour guider les futurs investisseurs.

Comment investir en SCPI en 2016 ?

Vous avez la possibilité de faire votre investissement en SCPI au comptant. Mais la plupart des investisseurs procèdent par crédit afin de mettre à profit un effet de levier. En fait, les revenus fonciers perçus permettent d’effacer les charges d’emprunt. Aussi, la banque qui accorde le prêt prend en garantie les parts de la SCPI. La conséquence c’est l’obtention de conditions de crédit avantageuses.

Il est par ailleurs permis de prendre des parts de SCPI par un contrat d’assurance-vie. En général dans un tel cas, le coût de la souscription est plus bas que celui d’une transaction directe. Et sur le plan fiscal, c’est la fiscalité de l’assurance-vie qui sera appliquée et pas celle des revenus fonciers et des plus-values immobilières. On note aussi que la liquidité des parts est assurée à partir de l’assurance-vie, ce qui n’est pas toujours le cas lorsqu’il s’agit d’un investissement direct.

De bonnes raisons d’investir en SCPI en 2016

Vous ne devez pas hésiter à investir en SCPI en 2016 pour plusieurs raisons. D'abord, vous bénéficiez d’une fiscalité réduite, pouvant atteindre 21 % du montant de votre acquisition. Ensuite vous n’avez aucun souci de gestion. C’est bien la SCPI qui se chargera de trouver des locataires, d’encaisser les loyers et de faire face aux problèmes d’entretien des logements. Et il faut ajouter le fait que le ticket d’entrée pour l’achat de parts soit très faible. L’investissement en SCPI aura certainement la cote en 2016, et ce ne sera pas une surprise !

Les publications similaires de "SCPI"

  1. 20 Oct. 2016Comment bien investir dans une SCPI ?273 aff.
  2. 13 Oct. 2016Profiter de l'effet de levier pour lancer son investissement en SCPI272 aff.
  3. 11 Sept. 2016La SCPI pour une rentabilité assurée310 aff.
  4. 30 Juil. 2016Que doit-on savoir sur les SCPI433 aff.
  5. 2 Mars 2016Comment baisser ses impôts avec les SCPI Fiscales463 aff.