SCPI Investissement Immobilier
Publié le 11 Septembre 2016 à 08h00 - 253 aff.

La SCPI pour une rentabilité assurée

Lorsqu’on devient investisseur dans l’immobilier, deux choix peuvent se présenter par rapport à la gestion de ce bien. Soit on devient soi-même le gestionnaire et on prend en charge personnellement tous les frais s’y raccordant, soit on confie celle-ci aux SCPI ou Sociétés Civiles de Placement Immobilier.

Les différents avantages apportés par la SCPI

Au moment où un investisseur décide de confier la gestion de son locataire à la SCPI, celle-ci prend en charge tous les frais supplémentaires en relation avec l’investissement. Il s’agit notamment des travaux.

Le second avantage se situe au niveau de la diversification. En effet, elle s’étend sur un plan géographique et sectoriel, à un niveau tout aussi national qu’international. Ce qui permet de cibler des locataires de toute part, et de différents secteurs.

De plus, il est utile de faire un point sur la qualité des locataires choisis par les SCPI. Ces sont des personnes et des sociétés, qui sont quasiment certains de régler leur loyer mensuel, sans retard ni imprévus.

Bien que ce soit l’immobilier d’entreprise qui présente aujourd’hui un marché stable à long termes, il est tout à fait envisageable d’effectuer des investissements dans le particulier, dans des régions ou des villes qui présentent des opportunités florissantes, comme c’est le cas de l’agence bayonne.

Confier la gestion de son bien aux SCPI est alors une collaboration et une association qui peut s’étendre sur plusieurs immeubles, avec des locataires différents. Il n’y a aucun risque au niveau des impayés puisque vous devenez propriétaire de tout un ensemble de parc immobilier. De même, les chiffres le prouvent. Des investissements effectués avec la collaboration des SCPI présentent des rendements autour de 5,08% exactement.

Les SCPI sont de ce fait, très avantageux et permettent aux acquéreurs de s’investir dans un patrimoine de qualité couvrant de nombreux immeubles et d’innombrables locataires, gérés par des professionnels.

Les publications similaires de "SCPI"

  1. 20 Oct. 2016Comment bien investir dans une SCPI ?219 aff.
  2. 13 Oct. 2016Profiter de l'effet de levier pour lancer son investissement en SCPI225 aff.
  3. 30 Juil. 2016Que doit-on savoir sur les SCPI362 aff.
  4. 2 Mars 2016Comment baisser ses impôts avec les SCPI Fiscales426 aff.
  5. 18 Janv. 2016L'investissement en scpi pour 2016 : Le point593 aff.