SCPI Investissement Immobilier
Publié le 13 Octobre 2016 à 08h00 - 225 aff.

Profiter de l'effet de levier pour lancer son investissement en SCPI

Vous cherchez le bon moment pour investir en SCPI ? Pourquoi ne pas le faire maintenant ? En effet, avec les taux d'emprunt qui ont atteint un seuil historiquement bas, vous pouvez profiter de l'effet de levier. De plus, concernant l'assurance pret immobilier, en faisant jouer la concurrence, il est possible de trouver les meilleures offres sur le marché.

Investir en SCPI, une opération séduisante

Pourquoi investir en SCPI ? La plupart des français qui investissent dans les parts de SCPI veulent en faire un complément pour leur retraite. Pour ce faire, il est tout à fait possible de financer toute l'opération à crédit. Ainsi, pas la peine de débourser des fonds de votre portefeuille. Pour ce qui est de la garantie, la plupart des prêteurs choisissent de prendre comme gage les parts de SCPI. Cependant, il est obligatoire de se souscrire à une assurance décès. Cette assurance a pour but de payer une partie ou toute la somme en cas décès de l'emprunteur.

Ainsi, investir en SCPI permet de se protéger soi-même ainsi que ses proches.

Les SCPI sont intéressantes du point de vue fiscal

Pour un ménage imposé au taux marginal de 30 %, l'investissement en SCPI à crédit présente des avantages fiscaux intéressants. En effet, les frais de dossier concernant l'emprunt peuvent se déduire des revenus de la SCPI sur l'année où le paiement a été fait. De même, les intérêts de l'emprunt ainsi que le montant de l'assurance-crédit sont aussi déductibles de vos revenus sur vos parts jusqu'à l'échéance.

Cependant, il faut vous rappeler que les intérêts versés ne sont déductibles que pour les biens immobiliers achetés par le gestionnaire en France.

Pour finir, il est évident qu'investir dans une SCPI est très avantageux pour les ménages voulant se faire un complément de revenus à la retraite. Cependant, il est vivement conseillé de s'aider d’une plate-forme experte dans ce domaine pour bien choisir le type de SCPI qui vous convient.

Les publications similaires de "SCPI"

  1. 20 Oct. 2016Comment bien investir dans une SCPI ?220 aff.
  2. 11 Sept. 2016La SCPI pour une rentabilité assurée254 aff.
  3. 30 Juil. 2016Que doit-on savoir sur les SCPI362 aff.
  4. 2 Mars 2016Comment baisser ses impôts avec les SCPI Fiscales426 aff.
  5. 18 Janv. 2016L'investissement en scpi pour 2016 : Le point593 aff.